L'émission représente un défi de taille car elle concerne à la fois l'administration, l'expédition, la logistique et l'assurance qualité.
Une fois qu'un document de sécurité a été personnalisé correctement, il doit encore affronter une série finale de vérifications. Celle-ci commence par un contrôle complet de la qualité impliquant une lecture de la puce, puis la comparaison des données qui y sont stockées avec la base de données de personnalisation. Le document doit aussi être scanné et comparé, manuellement ou automatiquement, à l'enregistrement optique de personnalisation.
Une fois que le document a passé les contrôles avec succès, soit il est envoyé à l'adresse enregistrée du destinataire, soit une notification peut être envoyée informant que le document respectif est prêt à être retiré. Une couche de sécurité facultative peut être ajoutée en scannant une empreinte digitale sur le lieu de retrait pour être comparée au scan de l'empreinte stocké dans la puce du document.
L'automatisation pour améliorer et optimiser le flux de travail
IMAGO de Veridos permet non seulement la mise en place de ce flux de travail mais aussi son bon fonctionnement. Une fois que le module IMAGO d'assurance qualité a été amélioré avec les lecteurs et les autorisations supplémentaires, les documents peuvent être lus et vérifiés directement dans le client d'émission de IMAGO. Le système peut également scanner et stocker des reçus liés à la commande des documents.
IMAGO prend aussi en charge les méthodes de reconnaissance des empreintes digitales ou du visage directement au bureau où le document est délivré. Avec le module Live Capture pour IMAGO, les citoyens peuvent être contrôlés par rapport à leurs données qui ont été inscrites, en supplément d'un contrôle final permettant de savoir si le document est lisible par machine et complet.
Des documents fonctionnels, sécurisés et correctement personnalisés
Que les documents soient envoyés par courrier ou doivent être retirés au bureau : les émetteurs tout comme les citoyens peuvent être certains qu'ils recevront un document fonctionnel, sécurisé et correctement personnalisé.
Si un problème devait malgré tout survenir, le client d'émission IMAGO inclut une procédure de réclamation. En fonction du niveau d'autorisation de l'opérateur, un nouveau processus pour la personnalisation ou l'émission du document peut être lancé.