Andreas Räschmeier est le nouveau PDG de Veridos

Munich, le 16 octobre, 2019 - Veridos GmbH, la joint-venture du groupe de sécurité Giesecke+Devrient (G+D) et Bundesdruckerei, a un nouveau PDG. Le 1er novembre, Andreas Räschmeier remplacera Hans-Wolfgang Kunz, qui prend sa retraite.

Âgé de 52 ans, Andreas Räschmeier, est issu de la maison mère G+D, où il a occupé de nombreux postes de management et de direction depuis 2007. Plus récemment, il était vice-président mondial de la société du groupe Currency Technology. Pour son nouveau poste chez Veridos, qui met en œuvre des projets de passeports et de documents d'identification dans le monde entier, ce diplômé en génie industriel apporte avec lui une vaste expertise en solutions de sécurité.

L'ancien PDG Hans-Wolfgang Kunz, âgé de 65 ans, prend sa retraite. Il a dirigé Veridos depuis la création en 2015 de la joint-venture entre G+D et Bundesdruckerei. Sous sa direction, l'entreprise s'est imposée comme le premier fournisseur mondial de solutions d'identité intégrées. Les gouvernements et les autorités de plus de 100 pays font confiance au portefeuille de produits et à l'expertise de l'entreprise en matière de projets. Auparavant, M. Kunz a été membre de longue date de l'équipe de direction de G+D et a mis sur pied la division des systèmes de traitement et de vérification des billets de banque. Sous sa direction, cette division est devenue le leader mondial du marché.

« Nous remercions Hans-Wolfgang Kunz pour sa loyauté et son travail hors pair. Il a non seulement contribué de manière décisive au succès de Veridos au cours de ses premières années, mais il a également posé des jalons importants pour le développement du groupe G+D pendant pas moins de quatre décennies », déclare Ralf Wintergerst, Président du Directoire et CEO du groupe Giesecke+Devrient. « En Andreas Räschmeier, nous avons trouvé dans nos rangs un successeur adéquat qui pérennisera la réussite exemplaire de Veridos. »

Les solutions d’identité « made in Germany » sont demandées dans le monde entier, en particulier pour les grands projets gouvernementaux, en particulier grâce à Veridos, et en particulier Hans-Wolfgang Kunz. Nous le remercions pour son travail couronné de succès et sommes certains que son successeur Andreas Räschmeier poursuivra cette trajectoire », déclare Stefan Hofschen, CEO de Bundesdruckerei.

« Je me sens extrêmement honoré par la confiance que G+D et Bundesdruckerei m'ont accordée et j'attends avec impatience de prendre mes nouvelles et stimulantes fonctions » affirme Räschmeier. « Je considère comme mon principal objectif de conduire Veridos vers l'avenir avec prudence et stabilité en période de croissance rapide. »

À propos de Giesecke+Devrient

Giesecke+Devrient (G+D) est un groupe international de technologie de sécurité basé à Munich. Les innovations de G+D rendent la vie de milliards de personnes plus sûre à la fois dans le monde numérique et dans le monde analogique. Avec ses produits et solutions, G+D est l'un des leaders du marché et de la technologie dans les domaines des paiements, de la connectivité, des identités et de l’infrastructure numérique. Fondée en 1852, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 2,25 milliards d'euros en 2018 avec 11 400 collaborateurs. G+D est présente dans 32 pays. Parmi ses clients figurent des banques centrales et commerciales, des opérateurs de téléphonie mobile, des constructeurs automobiles, des compagnies d'assurance maladie, des gouvernements et des autorités publiques. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.gi-de.com.

À propos de Bundesdruckerei

Bundesdruckerei GmbH est une entreprise allemande leader dans le domaine de la sécurité high-tech basée à Berlin. Avec des identités, des données et des infrastructures sécurisées, nous instaurons de la confiance dans le monde analogique et numérique - et permettons ainsi une action souveraine des États, des entreprises et des citoyens. Nos produits et services sont "Made in Germany", basés sur l'identification fiable et légale des personnes et des institutions. En tant qu'entreprise fédérale de sécurité et avec plus de 250 ans d'expérience, nous posons les jalons d’un avenir numérique sûr.

Outre Bundesdruckerei GmbH, le groupe Bundesdruckerei comprend D-TRUST GmbH, genua GmbH, Maurer Electronics GmbH et iNCO Sp. z o.o. Le groupe emploie plus de 2 700 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 556 millions d'euros en 2018. Bundesdruckerei détient également des participations dans Veridos GmbH, DERMALOG Identification Systems GmbH, cv cryptovision GmbH et Verimi GmbH. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.bundesdruckerei.de.

À propos de Veridos

Veridos est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'identité intégrées. Les gouvernements et les autorités dans plus de 100 pays font confiance au portefeuille de produits unique et complet de l'entreprise. Veridos offre des solutions complètes et des services complets parfaitement adaptés aux besoins d'identification de chaque client. Son portefeuille de produits s'étend du papier, de l'impression de sécurité et des composants de puces électroniques, de la capture de données, des systèmes de gestion d'identité, de la personnalisation et de l'émission de documents d'identité aux solutions d'identification mobile et de contrôle aux frontières, notamment eGates. L'entreprise propose des documents d'identité de la plus haute qualité, y compris des passeports, des cartes d'identité et des permis de conduire, ainsi que les installations de production qui permettent aux gouvernements de les produire eux-mêmes. Pour de plus amples informations sur Veridos, veuillez consulter le site: www.veridos.com.

Ce communiqué de presse a été publié par G+D et peut être lu ici.

Retour

Toute la presse et les actualités

Lire plus de communiqués de presse Veridos ici