Le Bangladesh entame la transition vers les passeports électroniques

Berlin/Dhaka, le 20 janvier 2020 – Dans la capitale Dhaka, le Département de l'Immigration et des passeports ouvre le 22 janvier un nouveau centre de personnalisation et de délivrance de passeports électroniques modernes. Les nouveaux passeports électroniques sont désormais disponibles. La société allemande Veridos fournit toute la technologie nécessaire à la conception et à la mise en œuvre des nouveaux documents de voyage.

L'ouverture du centre marque une étape importante dans la transition de la république populaire du Bangladesh vers la dernière génération de documents de voyage électroniques répondant aux exigences les plus strictes en matière de sécurité. Ces passeports électroniques s’inscrivent dans un projet global qui comprend toute la chaîne de valeur incluant la fourniture, l'installation et la mise en œuvre de passeports électroniques de la prochaine génération et d'une infrastructure de contrôle frontalier de pointe.

Les pages de données en polycarbonate des passeports intègrent une puce électronique ainsi que la dernière technologie de personnalisation couleur CLIP ID® de Veridos. Ceci permet de reproduire la photographie du titulaire avec un maximum de brillance des couleurs et simplifie grandement les contrôles visuels. Les nouveaux passeports électroniques conformes aux normes de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) permettent aux citoyens de voyager plus confortablement et en toute sécurité. Le premier passeport électronique du pays sera présenté à son Excellence le Premier ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, lors de la cérémonie de lancement du nouveau passeport électronique à Dhaka le 22 janvier.

La technologie nécessaire à la production de ces nouveaux documents de voyage est fournie par Veridos, un fournisseur mondial de premier plan de solutions d'identité intégrées. En 2018, Veridos et le Département de l'Immigration et des passeports de la République populaire du Bangladesh ont conclu un important contrat de partenariat. Dans le cadre de ce partenariat, Veridos fournira des passeports électroniques et 50 eGates pour tous les aéroports internationaux et les passages frontaliers terrestres du Bangladesh. Ce contrat a une durée de douze ans et s'élève à un montant d'environ 340 millions d'euros. Ce partenariat permettra de créer un grand nombre d'emplois hautement qualifiés au Bangladesh et conduira à un transfert de savoir-faire considérable visant à renforcer l’économie locale.

"Nous sommes très heureux de l'ouverture du nouveau centre de personnalisation et d'émission à Dhaka. Notre projet de modernisation commun a franchi une étape importante dans le cadre d’un projet global couvrant toute la chaîne de valeur des passeports électroniques – permettant aux citoyens bangladais de voyager plus facilement et en toute sécurité, avec l'avantage supplémentaire de contrôles plus efficaces aux frontières", déclare Andreas Räschmeier, PDG de Veridos. "Au fur et à mesure de son avancée, le Bangladesh délivrera le plus grand nombre de passeports avec image couleur, et ses citoyens posséderont l'un des passeports électroniques les plus modernes et les plus sûrs au monde."

Complexe de personnalisation des passeports électroniques en Dhaka, Bangladesh

 

Veridos GmbH

Veridos est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'identité intégrées. Les gouvernements et les autorités publiques de plus de 100 pays font confiance à la gamme de produits unique et complète de l'entreprise. L'entreprise propose des solutions et des services de bout en bout parfaitement adaptés aux besoins de chaque gouvernement en matière d’identification des citoyens. Celles-ci vont du papier à l'impression de sécurité, en passant par les composants électriques, l'enregistrement, les systèmes de gestion d'identité, la personnalisation et la délivrance, les solutions d'identification mobile et les solutions de contrôle aux frontières, dont eGates. Les gouvernements peuvent ainsi accéder aux meilleurs passeports, cartes d'identité, permis de conduire et plus encore, ou même les installations pour fabriquer leurs propres documents. Pour en savoir plus sur Veridos, rendez-vous sur www.veridos.com.

Retour

Toute la presse et les actualités

Lire plus de communiqués de presse Veridos ici