Relief Validation devient le premier fournisseur commercial de signatures électroniques du Bangladesh
Berlin, 19 juin 2024 – Relief Validation, une coentreprise de Veridos et de DG InfoTech, apporte une importante contribution à l’initiative « Smart Bangladesh ». L’autorité bangladaise Controller of Certifying Authorities (CCA) a accrédité l’entreprise comme l’un des premiers fournisseurs de signatures électroniques à part entière et juridiquement valables.
Grâce à sa plateforme, Relief Validation permet à l’ensemble des citoyens, des entreprises et des institutions du Bangladesh d’utiliser des signatures électroniques équivalentes aux traditionnelles signatures manuscrites sur des documents papier. L’université des sciences et technologies de Shahjalal est le premier partenaire contractuel de Relief Validation. Elle utilise la solution de l’entreprise pour délivrer à ses étudiants des diplômes numériques signés électroniquement.
« En utilisant des signatures électroniques, nous encourageons le progrès et révolutionnons la validation et l’accessibilité des diplômes et des certificats universitaires », explique le professeur Farid Uddin Ahmed, vice-chancelier de l’université des sciences et technologies de Shahjalal. « Nous sommes le fer de lance d’une approche révolutionnaire de la validation académique, qui garantit la reconnaissance par les ambassades et les universités internationales et permet ainsi à nos diplômés de progresser dans le monde entier. »
Les signatures électroniques juridiquement valables jouent un rôle déterminant dans la réalisation de la vision « Smart Bangladesh ». L’initiative menée par la Première ministre Sheik Hasina a pour objectif de transformer le Bangladesh en une société technologiquement avancée et durable. Elle repose sur les quatre piliers suivants : Smart Citizens, Smart Government, Smart Economy et Smart Society.
L’entreprise allemande Veridos et l’entreprise bangladaise DG InfoTech ont créé la coentreprise Relief Validation. Veridos est un fournisseur mondial de solutions d’identité intégrées et fournit déjà les passeports électroniques du Bangladesh. DG InfoTech est un fournisseur innovant de solutions numériques pour le secteur financier, ainsi que de solutions numériques de paiement et d’identité pour les institutions gouvernementales.
« Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur de signatures électroniques à jouer un rôle pionnier au Bangladesh », déclare Marc-Julian Siewert, CEO de Veridos. « Notre solution de signature électronique offre une plateforme sécurisée et efficace pour les transactions numériques et apporte une importante contribution à la numérisation du Bangladesh. »
Veridos GmbH
Veridos est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’identité intégrées. Les gouvernements et les autorités de plus de 100 pays font confiance au portefeuille de produits unique et complet de l’entreprise. Veridos propose des solutions complètes et des services étendus, parfaitement adaptés aux besoins d’identification de chaque client. L’offre va du papier aux solutions d’identification mobile et de contrôle des frontières, y compris eGates, en passant par l’impression de sécurité et les composants de puces électroniques, la saisie de données, les systèmes de gestion de l’identité, ainsi que la personnalisation et l’émission de documents d’identité. L’entreprise propose des documents d’identité de la plus haute qualité, notamment des passeports, des cartes d’identité et des permis de conduire, et même des sites de production permettant aux gouvernements de les produire eux-mêmes. Pour plus d’informations sur Veridos, consultez le site www.veridos.com
DG INFOTECH
DG InfoTech Ltd. au Bangladesh est un leader du marché des plateformes de paiement électronique et un fournisseur de solutions biométriques pour la sécurité, le paiement et l’authentification. Le portefeuille de la société informatique comprend des solutions de paiement électronique, des applications d’entreprise et de services commerciaux, l’ingénierie de produits logiciels et le développement d’infrastructures informatiques.
DG InfoTech est une entreprise jeune, innovante et possède une vaste expérience dans la fourniture de services de paiement électronique pour le pays, dans l’introduction de la technologie biométrique dans le secteur financier du Bangladesh et dans les solutions d’identité et de paiement numérique des institutions gouvernementales. Les solutions de DG InfoTech ne se limitent pas au Bangladesh. L’entreprise propose également des services de transfert de fonds mobiles à l’étranger. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter : http://dginfotech.com.bd/
Contact :
Veridos
Christoph Lang
Responsable de la communication de marque de l’entreprise et des relations avec le gouvernement
Tél. : +49 89 4119-2164
Courrier électronique : christoph.lang@gi-de.com
PR-COM GmbH
Nicole Oehl
Responsable de compte
Tél. : +49 89 59997-758
Courrier électronique : nicole.oehl@pr-com.de
www.pr-com.de
image: © meeboonstudio - stock.adobe.com