Veridos fournit des systèmes de contrôle d’accès sans contact pour la conférence de Munich sur la sécurité.
Berlin, le 14 février 2024 – Pour la cinquième année consécutive, Veridos fournit la technologie innovante pour le contrôle des accès à la conférence de Munich sur la sécurité, qui se tiendra du 16 au 18 février 2024 à l’hôtel Bayerischer Hof. Outre des portiques parfaitement adaptés, le concept inclut des cartes d’accès de dernière génération. Pour les smartphones, une application spécialement développée sera disponible en option.
Pour la 60e fois déjà, des décideurs de premier plan issus de nombreux secteurs, des scientifiques, des experts en sécurité et des journalistes participeront à la conférence de Munich sur la sécurité (MSC). Cet évènement réputé est considéré comme l’une des principales plateformes consacrées aux thèmes de politique mondiale tels que les conflits internationaux, les crises et la défense, la cybersécurité et les menaces numériques, mais aussi les défis humanitaires, les droits de l’Homme et la coopération internationale.
Comme les années précédentes, pour l’identification des participants, la MSC mise sur le système performant et moderne eAccess de Veridos, une coentreprise de la Bundesdruckerei et Giesecke+Devrient. L’accent est mis sur le portique qui offre aux visiteurs de la conférence un contrôle des accès sans contact, avec le plus haut niveau de sécurité. Les cartes d’accès fabriquées par G+D à partir de matériaux écologiques sont équipées de puces NXP hautement sécurisées et de la technologie RFID. De plus, elles peuvent être lues à distance. Ainsi, lorsque le visiteur passe le portique, il est possible de vérifier automatiquement et en une seule étape que l’enregistrement et les droits d’accès sont corrects. En outre, les pièces d’identité peuvent être vérifiées via les smartphones à l’aide d’une application Veridos dédiée, qui met la photo des participants à la disposition du personnel de sécurité pour un contrôle manuel. Les cartes d’accès, dotées de nombreuses caractéristiques de sécurité cryptographiques et biométriques, ne peuvent être lues que par des appareils autorisés. Cette année, c’est à nouveau le partenaire de Veridos, NXP Semiconductors, qui est responsable des puces de sécurité et de communication.
« Le système de contrôle d’accès avancé de Veridos et NXP Semiconductors souligne notre exigence et notre engagement à combiner les niveaux de sécurité les plus élevés avec la technologie la plus moderne. », explique Marc-Julian Siewert, PDG de Veridos. « Pour la conférence de Munich sur la sécurité, nous créons ainsi l‘environnement technologique adéquat et offrons aux participants une solution sûre et confortable. »
Veridos GmbH
Veridos est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’identité intégrées. Les gouvernements et autorités de plus de 100 pays font confiance au portefeuille de produits unique et complet de l’entreprise. Veridos propose des solutions globales et des services complets, parfaitement adaptés aux besoins d’identification de chaque client. L’offre s’étend du papier aux solutions pour les pièces d’identité mobiles et le contrôle aux frontières (y compris les portes eGates), en passant par l’impression de sécurité, les composants de puce électronique, la saisie des données, les systèmes de gestion de l’identité ainsi que la personnalisation et l’émission de pièces d’identité. L’entreprise propose des pièces d’identité haut de gamme, notamment des passeports, des cartes d’identité et des permis de conduire, mais également des sites de production permettant aux gouvernements de produire ces documents eux-mêmes. Vous trouverez de plus amples informations à propos de Veridos sur www.veridos.com.
Contact :
Giesecke + Devrient
Christoph Lang
Attaché de presse
Communications d’entreprise
Tél. : +49 89 4119-2164
E-mail : christoph.lang@gi-de.com
PR-COM GmbH
Nicole Oehl
Gestionnaire de comptes
Tél. : +49 89 59997-758
nicole.oehl@pr-com.de
www.pr-com.de