Veridos modernise le système de personnalisation des passeports à Chypre
Berlin, le 25 novembre 2019 - Le Département de l'État civil et des Migrations du Ministère de l'Intérieur chypriote a chargé Veridos de moderniser son système national de collecte de données biométriques, de personnalisation centralisée et de délivrance de passeports électroniques, cartes d'identité et permis de séjour.
Veridos a remporté un contrat à Chypre comprenant la modernisation et la maintenance du système national de collecte de données biométriques, la personnalisation centralisée et la délivrance de passeports électroniques, de cartes d'identité électroniques et de cartes de séjour électroniques, et pour le remplacement des composants essentiels du système, matériels aussi bien que logiciels, ayant atteint la fin de leur cycle de vie par de nouveaux composants ultra-modernes. Dans le cadre du projet, les documents seront également adaptés à la réglementation européenne en vigueur et équipés de nouveaux éléments de sécurité. Les autorités chypriotes devraient être en mesure de délivrer ces documents de nouvelle génération dès le printemps 2020.
Veridos assurera la maintenance et les services liés à l'infrastructure du système et fournira à Chypre des passeports, cartes d'identité et cartes de séjour électroniques pour les trois à cinq années à venir.
Le système de collecte de données biométriques, de personnalisation centralisée et de délivrance de documents électroniques à Chypre a été mis en œuvre par Bundesdruckerei GmbH, l’imprimerie nationale allemande, en 2010. Lors de la création de Veridos, coentreprise entre les entreprises allemandes Bundesdruckerei GmbH et le groupe de sécurité Giesecke+Devrient GmbH (G+D), en 2015, les activités internationales d’e-gouvernement de la Bundesdruckerei ont été transférées à Veridos. C'est la raison pour laquelle le contrat de suivi pour la maintenance et la modernisation du système a été conclu entre Chypre et Veridos.
« Nous sommes très heureux que Veridos poursuive la longue et fructueuse coopération existante entre le service de l'État civil et des Migrations et la Bundesdruckerei », déclare Andreas Räschmeier, PDG de Veridos. « Nous allons moderniser l'infrastructure dans un délai de moins de six mois, donc extrêmement rapidement. Une transition sans heurts garantira la délivrance continue de documents sûrs et à jour aux citoyens et aux résidents légaux de Chypre ».
Veridos GmbH
Veridos est l’un des leaders mondiaux de solutions d’identification intégrées. Les gouvernements et les autorités publiques de plus de 100 pays font confiance à Veridos avec sa gamme unique de produits. Veridos crée des solutions et des services complets sur mesure afin de répondre à l’ensemble des besoins des gouvernements en matière d’identité. Ses services vont du papier de sécurité à l’impression sécurisée, en passant par les composants électroniques, l’enregistrement, les systèmes de gestion de l’identité, la personnalisation et la délivrance, les solutions d’identification mobiles et les solutions de contrôle aux frontières, telles que les portails automatisés eGates. Les gouvernements peuvent ainsi acquérir des documents tels que des passeports, des cartes d’identité, des permis de conduire de la plus haute qualité, ou encore établir leurs propres sites de production pour une fabrication autonome.
Pour en savoir plus sur Veridos, rendez-vous sur : www.veridos.com.