Les registres national et de l'état civil sont chargés d'enregistrer les informations importantes concernant les moments les plus déterminants de la vie.
Des naissances aux décès, en passant par les mariages et les divorces, ces registres reposent sur les installations de logiciels responsables de la gestion des données de tous les citoyens enregistrés. Ce volume de données, qui autrefois était contenu dans un dossier physique, a aujourd'hui explosé pour inclure non plus uniquement des informations biographiques mais aussi des données biométriques capturées, telles que les empreintes digitales ou un scan du visage ou de l'iris. Les systèmes doivent aussi pouvoir lancer l'émission de cartes d'identité, de passeports ou d'autres documents officiels.
L'association de clients locaux et d'un serveur central
Veridos propose des solutions de registre national conçues à partir des composants de IMAGO. Ces composants fonctionnent normalement avec les interfaces de services Web sur les systèmes d'identification biométrique automatisés (ABIS) ou de gestion de cartes, avec un accès supplémentaire aux archives d'images ou de documents pour les documents source.
L'épine dorsale du système est composée de plusieurs clients locaux, dans les bureaux locaux, et d'au moins un système central. Les opérations sont revues dans un moteur de workflow et dans un moteur de règles. Le premier sert à ajouter ou modifier de nouveaux cas d'utilisation pour les nouveaux services ou les nouvelles réglementations ; le second effectue les contrôles de validation, comme vérifier que seules les personnes mariées peuvent divorcer. Des horodatages pour chaque nouvel enregistrement garantissent une bonne synchronisation en cas d'interruption des connexions en ligne du système local au système central.
Une incroyable adaptabilité aux besoins spécifiques aux pays
L'incroyable flexibilité de ces systèmes modernes bénéficie à la fois à l'administrateur et au citoyen. Le système peut être facilement configuré et adapté aux réglementations et aux flux de travail dans les différents pays. L'intégration d'un ABIS réduit encore davantage l'éventualité de créer des doublons, limitant ainsi le risque de fraude aux aides sociales et aux retraites, et garantissant la fiabilité des listes électorales.