Auparavant, le simple fait d'utiliser des cartes à puce était considéré comme un stockage de données sécurisé.
Cependant, avec l'augmentation des exigences concernant les fonctionnalités des puces et les infrastructures, les cartes à puce ont évolué, se transformant en systèmes toujours plus complexes et capables de prendre en charge une gamme plus étendue d'applications. Une nouvelle génération d'applications a également été conçue autour des cartes à puce comme entités de sécurité. Le système de gestion des applications de cartes (CAMS) est une intersection essentielle entre le système principal et la carte à puce, offrant une vaste gamme de fonctionnalités et de fonctions pour gérer et contrôler les cartes à puce pendant le cycle de vie complet d'une carte.
Architecture modulaire pour une robustesse et une fiabilité optimales
CAMS de Veridos est un système haute performance mettant à disposition des composants pour personnaliser la carte après son émission. L'architecture modulaire offre une robustesse et une fiabilité optimales pour un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans un centre informatique, et est compatible avec de nombreuses cartes pour différents objectifs et plusieurs clients.
Elle peut aussi générer des paires de clés, faire des demandes de certificats auprès de différentes autorités de certification et rechercher les informations requises pour commencer la personnalisation des cartes. Le CAMS de Veridos optimise cette personnalisation en créant des lots triés et en les distribuant à différents sites de personnalisation si nécessaire.
Le titulaire et l'émetteur de la carte bénéficient de mises à jour après l'émission
Le CAMS garantit à l'émetteur la possibilité de personnaliser les cartes après leur émission. Lorsque la carte est présentée à un terminal, le CAMS peut établir une connexion sécurisée avec la carte à puce et mettre à jour ou supprimer les applications de la carte.
Cette opération fait potentiellement économiser du temps et de l'énergie au titulaire car la carte peut recevoir de nouvelles applications et fonctionnalités de manière décentralisée. L'émetteur de la carte conserve pour sa part un contrôle total sur les cartes émises et leurs états. De la demande initiale d'une nouvelle carte, à la révocation et à la destruction de la carte, en passant par la production et l'utilisation sur le terrain, l'émetteur de la carte a la possibilité de désactiver des applications lorsqu'une connexion en ligne à distance est établie, réduisant ainsi le risque de fraude.