Une gamme sans cesse croissante de cartes d'identité et de passeports contient désormais des données biométriques.
La technologie, qu'elle soit utilisée pour identifier des titulaires de cartes ou de passeports, n'est efficace que dans la mesure où les systèmes qui y font appel le sont aussi. Installer une base de données nationale de scans biométriques (empreintes digitales, visages ou iris étant les plus répandus) n'est guère utile si le système ne peut pas exploiter ces données en temps réel.
Modèles pour des recherches rapides avec l'ABIS
Veridos fonctionne avec des systèmes capables de scanner en temps réel une empreinte digitale et de la comparer en quelques secondes à des millions d'autres enregistrées dans la base de données. Ce type de système, connu sous le nom de système d'identification biométrique automatisé (ABIS), extrait généralement un ensemble d'éléments caractéristiques à partir des scans et des images, puis les compresse et les stocke sous une forme optimisée (modèles) pour faciliter des recherches rapides.
Meilleures pratiques d'après des implémentations réelles
Tous les systèmes ABIS présentent des vulnérabilités potentielles, comme les faux rejets et les fausses acceptations. Grâce à ses nombreuses années d'expérience en la matière, Veridos a analysé et évalué les systèmes et méthodes ABIS qui produisent les meilleurs résultats réels, puis les a intégrés dans sa plate-forme IMAGO. Les clients de Veridos peuvent être certains que leurs solutions entièrement intégrées répondront à leurs besoins de façon optimale et sont les meilleures du marché.